La Coupe de France Corpo individuelle s’est déroulée aux Ayvelles (08) le samedi 02 septembre et a rassemblé 107 pêcheurs. Didier Montaroup s’est classé 2e au général et nous l’avons interviewé pour qu’il nous explique comment il a procédé.
Sensas : « Toute l’équipe Sensas tient à féliciter le podium (Fabrice Fleury, vainqueur de la Coupe de France Corpo et Grégory Verdière qui termine sur la 3e marche du podium) ainsi que l’ensemble des participants. Un grand bravo et merci également aux organisateurs pour le travail réalisé. Tout était parfait. Pour en revenir à toi Didier, peux-tu nous expliquer comment s’est déroulée cette Coupe de France ?
Didier Montaroup : « Elle s’est plutôt bien déroulée me concernant. Nous sommes arrivés le jeudi soir et nous nous sommes entrainés le vendredi sous une pluie battante. Cela nous a permis de prendre un premier contact avec le parcours. Nous avons rapidement vu que les gardons étaient largement majoritaires mais que la pêche n’allait pas être si simple que ça. Nous étions 4 à pêcher mais nous n’avons pas vu grand-chose car la météo nous a rapidement découragé. Il pleuvait énormément et nos affaires étaient trempées.
Le jour de la compétition, le samedi, j’ai hérité du numéro 11 sur le secteur marron. J’ai monté des lignes entre 0,8 et 1,5 g. J’ai lancé 8 boules à la main qui contenaient du fouillis et des pinkies. Au départ, j’ai commencé par prendre quelques gardons et quelques perches. Au bout d’une heure et 45 minutes de pêche, j’ai touché un gros poisson que j’ai décollé de 40 cm seulement du fond puis je l’ai décroché. Après avoir ramené ma ligne, j’ai tout de suite vu que mon bas de ligne avait du mucus. J’ai donc rectifié le tir rapidement et j’ai pêché les brèmes en 1,5 g et en trainant de 10 cm. A ce petit jeu, j’ai réussi à prendre brèmes pour un poids total de 11090 points. J’ai remporté mon secteur et par la même occasion, je me suis retrouvé à la 2e place au classement général. Je dois dire que j’étais très heureux.
Je tiens à remercier les organisateurs pour le travail réalisé. Ils ont fait du beau boulot et les secteurs étaient très bien. Soyez-en tous remerciés !!
J’en profite pour remercier également les Établissements Sensas pour leur soutien depuis des années. Je te suis très heureux de cette 2e place et d’avoir participé, cette année encore, à la Coupe de France Corpo et au championnat de France des clubs Corpo. Ce sont toujours de bons moments ! »
Merci à Yvan Fraud pour les photos !
L’AMORCE DE DIDIER MONTAROUP
2 kg de Sensas Gros Gardons Fine Mouture
1 kg de Sensas 3000 Etang
3 kg de terre de rivière
LE MATERIEL
Canne : 96 XL SW
Elastique : Sensas Super Latex Naturel 1 mm
Hameçon : Sensas 6110 en taille 20, 18 et 6 pour les brèmes
Nylon : Sensas Feeling Classic New
Résultats