Garbolino Breizh Cup

 

 

La Garbolino Breizh Cup s’est déroulée les 16 et 17 Septembre à Martigné-Ferchaud (35) en deux manches de 5 heures. Mickaël Boursaud et Julien Turpin se sont classés à la 3e place. Nous avons contact Mickaël pour qu’il explique la manière dont il pêché.

 

Mickaël Boursaud : « Cette belle épreuve est organisée depuis des années et a rassemblé cette année 45 équipes de 2 pêcheurs, répartis ensuite en 5 secteurs de 9. Les poissons étaient bien présents et le week-end s’est vraiment bien déroulé. Lors de la première manche, nous avons décidé de faire un coup à 12 m où nous avons pêché principalement des plaquettes et des hybrides. Les grosses brèmes sont rentrées sur notre coup dans la dernière demi-heure. On a dû faire 10 kg à deux dans la dernière demi-heure. Nous avons pêché des brèmes avec des flotteurs Jean-François de 1,5 g. Pour ce qui est des esches, notamment lorsque les brèmes sont rentrées sous la canne, nous avons utilisés des gozzers et des terreaux. Nous avons terminé la manche avec 28 kg et nous nous sommes classés 2e de notre secteur.

Pour la seconde manche, nous avons hérité de l’aile du secteur. Là encore, les poissons étaient au rendez-vous car nous avons pêché 370 poissons en 5 heures. La taille moyenne des poissons était de 50 g. Au travers ces poissons, nous avons réussi à prendre également de beaux poissons (2 ou 3 carrassins, une tanche de 1,5 kg et trois ou quatre brèmes en plus des 370 poissons ce qui nous a permis de terminer la manche avec un poids total de 26 kg. Nous avons pêché plus court que la veille, à savoir à 11,5 m. Nous avons pêché avec des flotteurs Blaise de 0,80 à 1,25 g et des flotteurs Luigi en 1,5 g équipés d’une antenne en fibre creuse pour pêcher les brèmes en faisant trainer le bas de ligne sur le fond.

Nous tenons à remercier les organisateurs pour la belle organisation de cette épreuve. Le parcours est très bien et permet de pratiquer la compétition dans de très bonnes conditions. Un grand merci à la société Sensas pour la confiance qu’elle nous accorde depuis de nombreuses années ! »

               

L’amorce utilisée

2 kg de Gros Gardons Fine Mouture

2 kg de Sensas 3000 Lake

1 paquet de 2 kg de Terre de Somme

+ Double terre pour descendre des esches à la coupelle