Cédric Amory s’est classé 4e lors du Championnat de France feeder 1ere division nationale. Il nous explique aujourd’hui dans cet interview les choses qui lui ont manqué pour se hisser sur le podium.
Sensas : « Un grand bravo à toi Cédric pour ta 4e place et ce joli tir groupé ! Peux-tu revenir sur ton championnat de France et surtout nous expliquer quels sont les choses qui t’ont manqué pour accrocher une place sur le podium ? »
Cédric Amory : « Merci. Dans l’ensemble je suis très content de mon championnat. J’ai pratiquement exploité au maximum mes places et la tactique mise au point suite aux entrainements de la semaine à porté ses fruits. La stratégie était de faire un coup à 16 m (pour les gardons et les chats) et un autre à 30 m (pur viser les brèmes) sur chaque secteur. Stratégie qu’on a fait évoluer au fil des manches car on s’est rendu compte qu’il y avait des poissons à proximité du bord (entre 6 et 7 m) ce qui a permis d’élaborer cette troisième option pour la 3e manche. Connaissant le parcours, je savais que certaines places étaient imbattables car il y avait des brèmes. Ce qui m’a manqué, c’est un peu de réactivité lors de la seconde manche car il fallait pêcher plus court. J’ai manqué de réactivité lors de cette 2e manche et j’aurai dû pêcher ces poissons plus tôt à cette distance. J’ai perdu 15 minutes avant d’y aller et cela m’aurait permis de marquer un point de moins. C’est la loi du sport, il faut l’accepter et accepter cette loi du sport. Je n’ai aucun regret et suis très content que les personnes qui se trouvent sur le podium s’y trouvent. C’est amplement mérité !
Ce résultat, c’est surtout le fruit du travail d’une bonne bande de copains avec notamment Jonathan mon collègue de club (Team Sensas Castelsarrasin). Je souhaiterais faire un gros clin d’œil à mon ami Christophe Cathelin qui nous a été d’une aide très précieuse. Cela fait deux années que je figure dans le top 5 en 1ere nationale feeder (5e l’an dernier et 4e cette année). J’espère gravir une petite marche pour l’année prochaine. Maintenant, place aux objectifs de fin de saison avec tout d’abord la Finale Feeder Tech à Marennes et la Finale des Clubs à Rieux avec pour objectif la qualification pour le championnat du monde. On a fait 3e l’an passé, il faut qu’on se qualifie cette année.
Avant de terminer, je souhaiterais remercier tous les amis qui se sont déplacés et un grand merci aux membres du Team Sensas Castelsarrasin. Je tiens à remercier mon partenaire Sensas pour leur aide tout au long de l’année et leur matériel de qualité. Un grand merci aux organisateurs (les membres du club) et un petit clin d’œil à Jérôme Alleysson, membre du Team Sensas Castelsarrasin et Président du Comité Régional Occitanie ».
Le matériel utilisé par Cédric Amory
Cannes : Sensas Black Arrow 600 en 11 et 12’, Sensas Black Arrow Slim en 12’
Moulinets : Sensas Power Match 3000, Specialist FV 450 (Pezon&Michel)
Tresse : Sensas Black Arrow Braid en 8/°°
Bas de ligne : Feeling Compétition en 10 et 12°°
Hameçons : Sensas 6215 n°18 et n°16
Cage feeder : Feeder Round Cage XS en 15 g et Feeder Round Cage XS en 20 g
L’amorce de Cédric Amory
2 kg de Sensas 3000 Gros Gardons
1 kg de Sensas 3000 Lake
300 g de Super Chènevis grillé Sensas