Le Championnat de France Feeder 2e division Nationale s’est déroulé sur le canal de la Martinière, sur la commune du Migron (44). Après trois manches très serrées, Jérôme a réussi à décrocher une très belle 3e place. Nous l’avons interviewé pour qu’il revienne sur son championnat.
« Je devais arriver le lundi mais j’ai eu un empêchement professionnel et je suis donc arrivé le mercredi dans la soirée. Toutefois j’ai eu des infos par les copains qui étaient sur place. Je savais que la pêche allait s’orienter vers une pêche de plaquettes avec quelques brèmes.
Je me suis entrainé le jeudi et j’ai vu qu’il allait y avoir trois distances de pêche. Un premier coup à 18 m, un deuxième coup au large à 30 m et pour finir, un troisième coup à 55 m. Le jeudi, la veille de l’épreuve, je me suis entrainé tranquillement en faisant des réglages et en essayant différents montages pour voir celui qui fonctionnait le mieux.
1ere manche : J’ai hérité du Y8. La pêche a été très compliquée au départ et il a fallu 1h30 avant qu’on prenne du poisson. J’ai cassé sur une carpe à 55 m et j’ai fait ma pêche sur le coup situé à 30 m.
J’ai réussi à prendre deux poissons chats et 6 plaquettes et avec un poids total de 718 g, j’ai terminé 9e sur 12 dans mon secteur. Un départ pour le moins compliqué.
2e manche, j’ai eu une aile, le Z12. Cette place avait été compliquée car il y avait seulement 200 g à la pesée. J’ai refait mes trois coups (18 m, 30 m et 55 m). Les poissons sont rentrés directement et j’ai commencé à pêcher à 18 m pour faire un fond de bourriche sur le coup en attrapant des petites plaquettes de 80 à 100 g. Au bout d’1h30, je suis allé sur le coup à 30 m pour voir si les plus gros étaient poissons étaient présents. J’ai réussi à prendre de plus beaux poissons dont une grosse brème et un hybride en guise de poisson bonus. Cela m’a permis de remporter cette 2e manche avec 26 poissons pour 4165 points.
Pour la 3e et dernière manche, je me suis retrouvé au X5, au milieu du secteur. La veille, cette place avait réussi à remporter le secteur. Les poissons sont rentrés assez rapidement. J’ai commencé à 18 m toujours pour faire un fond de bourriche avec des petites plaquettes. Au bout d’1h30, je suis allé sur le coup situé à 30 m et j’ai pris que des poissons chats. En attendant que les beaux poissons rentrent, j’ai alterné entre les deux coups. Dans les 45 dernières minutes, j’ai pris des plaquettes de 100 à 300 points qui se sont installées sur le coup à 30 m. Avec 19 poissons et 2941 points, j’ai terminé 2e de mon secteur à 600 g de la gagne.
Avec 12 points, et pour ma première participation à la 2e division nationale feeder, j’ai réussi à accrocher la 3e marche du podium, synonyme de montée en 1ere division nationale feeder.
Je tiens à remercier les organisateurs et notamment toute l’équipe de Yoann Rondineau qui a fait un super boulot. Je remercie également mon club, le Team Sensas Castelsarassin avec Cédric Amory, Jonathan Trainel. Merci aussi à la société Sensas et à Philippe Veyres pour leur soutien. Un grand merci également à ceux qui se reconnaitront et qui m’ont encouragé et témoigné de la sympathie pendant et après le championnat.
AMORCE POUR LE COUP DU BORD À 18 M
2 kg de terre de Somme
AMORCE POUR LE COUP A 30 M
1 de Sensas 3000 Skimmers
1 kg de Sensas 3000 Explosive Brèmes
500 g de terre de Somme
+ un sachet de Brasem
+ Tracix Brun pour éviter d’avoir une amorce trop claire pour ne pas attirer les carnassiers
AMORCE POUR LE COUP AU LARGE À 55 M
1 kg de Sensas 3000 Explosive Brèmes
LE MATERIEL DE JEROME
Cannes : Sensas Black Arrow 600 11’FT pour le coup du bord en Medium, pour le coup à 30 m, Black Arrow 600 en 12 et 13’ FT et pour le coup à 55 m, Black Arrow 600 13’ FT Heavy.
Moulinets : Specialist Gold Medal FV30 Match
Cages feeder : Plastic Window Feeder en taille L en 40 g (pour la pêche à 55 m), Plastic Bullet Feeder en taille S en 20 g, Sensas Feeder Round Cage en 15 g pour le coup à 18 m.
Hameçons : Sensas 3180 en taille 20 et 18