CHAMPIONNAT DE FRANCE 2E DIVISION FEEDER ZONE C

 

 

Le championnat de France 2e division nationale feeder zone C s’est déroulé à Pagny la Ville (21). Ce championnat à réuni 36 compétiteurs répartis en 3 secteurs de 12. A l’issue des 3 manches de 5 heures, Gilles Royer a réussi à accrocher une belle troisième place. Nous l’avons contacté pour qu’il revienne sur ce championnat !

 

Gilles Royer : « Je connaissais bien le parcours car j’étais un local de l’étape. J’habite à 10 km du parcours. Je me suis entrainé deux semaines avant le championnat. Lors du premier entrainé, j’ai utilisé une amorce toute jaune et j’ai pêché à une distance de 17 m. J’ai réalisé une bourriche d’environ 5 à 6 kg en 5 heures. Le second entrainement, j’ai changé de couleur d’amorce et j’ai utilisé une amorce de couleur noire et j’ai pêché à environ 25 m. Compte tenu que ce n’était pas productif, je suis revenu à une distance plus courte. Ces deux entrainements m’ont permis de déterminer qu’il fallait faire deux coups : un à 26 m et le second à 15 m.

Lors de la première manche, je me suis retrouvé au X11, entre Jérémie Boissière et Sébastien Bith et tous deux m’ont battu. J’ai tout de même terminé 4 de mon secteur. Lors de cette première manche, j’avais préparé un coup à 17 m et un autre coup à 28 m. Au départ, les poissons étaient présents sur le coup à 17 m puis celui-ci s’est éteint. Le reste des poissons ont été pris à 28 m. J’ai utilisé un cage de 30 g avec un hameçon n°16 (sensas 3410) en 10/00 (bas de ligne d’une longueur de 50 cm).

2e manche, j’ai hérité du Z9. J’ai pêché les petits poissons à 28 m tout au long de la manche et j’ai eu des touches pendant 5 heures. Jai appliqué la même stratégie et j’ai terminé la manche en me classant 4e de mon secteur.

La troisième et dernière manche, j’ai changé de stratégie en cours de pêche. En effet, j’ai hérité du Y03. J’ai fais un coup assez proche à 13 m environ et les poissons sont vite rentrés sur le poste. En revanche, les touches se sont espèces jusqu’à ce que le coup devienne un véritable désert. Du coup, après 30 minutes, j’ai décidé de pêcher les grosses brèmes à 30 m avec une amorce toute jaune. J’ai également coupé des vers de terre et cela m’a plutôt bien réussi car j’ai remporté la manche avec un peu plus de 7 kg. Cette victoire de secteur lors de cette 3e manche m’a même permis de me hisser sur la 3e marche du podium. Un grand bravo au podium et à l’ensemble des participants car tout s’est bien déroulé. Je tiens également à féliciter les organisateurs pour le travail réalisé. Ce fut un beau championnat. Avant de terminer, je tiens aussi à remercier beaucoup ma femme pour son soutien.

Le prochain objectif sera la participation à la 1ere division nationale feeder et j’espère que tout se passera aussi bien. J’espère pouvoir également me qualifier pour la première division des plus de 55 ans. »