CHAMPIONNAT D'AUTRICHE

Le championnat d’Autriche s’est déroulé mi-juin.  La victoire est revenue au team Sensas ASFC Austrian que nous félicitons. Helmut Malik nous propose de nous faire revivre cette épreuve !

 

Helmut Malik : « L’équipe était composée d’Hubert Aigner, Sebastian Händler, Ingolf Mandl, Günter Hrabal et moi-même.

Le championnat des Clubs d’Autriche de pêche au coup s’est déroulé sur la rivière "Große Tulln". La profondeur de cette rivière est d’environ 4 m et elle coule vers le Danube. Ce qui rend la pêche très intéressante dans cette rivière c’est que le sens du courant peut changer plusieurs fois au cours de la journée. Elle varie selon le trafic maritime et le niveau d’eau du Danube.

En raison des conditions changeantes, nous avons préparé différentes lignes. Nous avons monté des flotteurs boule d’un poids compris entre 0,5 et 3 g et des flotteurs plat d’un poids compris entre 3 et 5 g. Nous avons commencé la première journée d’entrainement avec deux amorces différentes. La première était composée de Sensas Canal fine et de Sensas 3000 Gros Gardons et la seconde, plus lourde, composée à partir de Sensas 3000 Lake, Carpe Fine Mouture et de la Super Brèmes. Dans les deux amorces, nous avions ajouté 2 kg de terre de Somme et 3 kg de terre de rivière.

Après la première journée d'entraînement, il était évident qu'il n'y avait pas beaucoup de petits poissons, mais qu'il y avait des grosses brèmes, des carassins, des carpes et quelques tanches à attraper.

Le lendemain, le 2e jour d’entrainement, nous avons pêché avec les deux mélanges et nous avons pu ensuite mettre sur pied une stratégie de pêche pour l’équipe. Nous avons remarqué que les poissons pêchés avec des amorces fines étaient très nettement de plus petites tailles que ceux pêchés avec une amorce de plus forte granulométrie. Pour preuve, le poids moyen des brèmes était de 2,5 kg. Par ailleurs, nous savions que 2 ou trois poissons de cette taille allaient suffire pour bien nous classer dans les différents secteurs.

 

Notre stratégie a parfaitement marché puisque tous les membre de notre équipe ont attrapé entre 2 et 5 gros poissons lors du dernier jour d’entrainement. De plus, nous savions que la première heure était très importante car il fallait rapidement rappeler avec des casters et de la terre collante très régulièrement pour maintenir les gros poissons en activité jusqu’à la fon de la manche.

 

 

Helmut Malik