COUPE DE FRANCE U25

La Coupe de France U 25 s’est déroulée à Einville O Jard et cette catégorie a rassemblé 18 participants.  Le match a été très serré et Clément Carlin a réussi à se classer sur la 2e marche du podium. Nous avons interviewé Clément pour qu’il revienne sur sa 2e place et la stratégie qu’il avait mise en place.

Sensas : « Un grand bravo à toi Clément pour ta belle 2e place. Nous félicitions également le vainqueur, Théo Lepers pour sa victoire et Naël Plé pour sa 3e place. Un grand bravo également à l’ensemble des participants, accompagnateurs et organisateurs. Une fois encore, nous félicitons également la Fédération. Pour en revenir à toi, Clément, peux-tu nous raconter comment s’est déroulé ton week-end ?

Clément Carlin : « Je suis arrivé le mardi soir sur place et j’ai commencé les entrainements le mercredi. J’avais 8 heures de route pour venir car je suis licencié au Team Castelsarrasin. Le premier jour de l’entrainement, le mercredi, j’ai rapidement compris que nous allions avoir à faire à une pêche technique et que les petits silures pourraient venir jouer les troubles fêtes. Nous les voyions monter parfois en surface. Au départ et avec les renseignements et informations que j’avais réussi à me procurer, j’étais parti sur une pêche de plaquettes. Le 2e jour lors des entrainements, j’ai décidé de me concentrer sur une pêche de gardons et j’ai immédiatement constaté que c’était beaucoup plus rentable de les pêcher. En fait, j’ai appliqué la même stratégie que Paul Delannoy mis à part que je n’ai pas eu un tirage très favorable. Pour preuve, j’ai eu un n°9 le premier jour sur un secteur de 18 et un numéro 12 le lendemain, lors de la seconde manche. Après les entrainements, j’ai misé sur une pêche de gardons à 13 m et j’avais prévu une pêche au moulinet au ras de la berge opposée si la place se trouvait à l’ombre en cours de pêche. J’ai réalisé un tapis de terre de Somme à la coupelle pour être précis et j’ai ensuite déposé des boules avec uniquement du fouillis dans l’amorce à la coupelle. J’ai utilisé une amorce sombre et collante qui travaillait peu pour garder les gardons plus longtemps et pour éviter de prendre trop de petits poissons. La première manche, j’ai marqué 5,5 points à égalité avec Nicolas Renard avec 2,740 kg. Le lendemain, j’ai marqué 6 points sur 6 (classement par voisin) avec 4,220 kg. J’ai utilisé des lignes de 0,40 g à 0,80 g. J’avais un bas de ligne n°8 terminé par un hameçon n°20 (Sensas 3630 pour la ligne en 0,80 g) et un hameçon 3530 (plus fin de fer) numéro 20 pour les autres lignes. J’avais un plomb de touche n°11 et un bas de ligne de 15 cm. C’était un beau championnat, technique, mais très intéressant. On a montré que les pêcheurs du Sud savaient également prendre des gardons.

Mes prochaines échéances seront le championnat du monde U25 en Serbie, le championnat de France 1ere nationale mixte et la première division nationale moulinet. On verra ensuite pour le Trophée des Nations, s’ils veulent bien de moi…

Je tiens à féliciter le podium Théo Lepers et Naël Plé ainsi que tous les podiums, participants et les organisateurs car c’était génial. Le parcours était vraiment top !! »