AMORCE POUR PÊCHER LES BRÈMES AU FEEDER

 

Connu et reconnu dans le monde de la pêche de compétition au coup et au feeder, Christophe Cathelain nous dévoile aujourd’hui sa recette pour pêcher les brèmes au feeder. Une recette de champion qui devrait vous permettre de faire de jolies bourriches. Prenez-en note !

 

Il est important de bien connaitre les effets mécaniques de l’amorce pour en tirer le meilleur et surtout adapter son amorce selon les poissons recherchés et suivant les conditions rencontrées. Christophe nous dévoile aujourd’hui son amorce et nous explique les raisons de son choix.

 

Amorce pour pêcher les brèmes au feeder

2 kg de Sensas Feeder Super Attractive

1 kg de Sensas 3000 Lake

500 g de Sweet Fishmeal Magic Dark

 

L’avis de Christophe Cathelain

« L’amorce Sensas Feeder Super Attractive a l’avantage de travailler très rapidement une fois qu’elle touche le fond. L’amorce Sensas 3000 Etang travaille aussi très rapidement et longtemps. J’ajoute ensuite 500 g de Sweet Fishmeal Magic Dark. Comme son nom l’indique, cette amorce contient une bonne dose de farine de poissons et elle permet de conserver les belles brèmes sur le coup. En plus du mélange, j’attache une importance à avoir une amorce qui soit de la même couleur que celle du fond. Suivant donc la couleur du fond, j’assombri encore ce mélange ou au contraire, il peut même m’arriver de l’éclaircir. »

 

Astuce

« Lorsque je pêche les plaquettes, j’utilise cette même amorce mis à part que je forme un bouchon d’amorce sur la partie inférieure de mon cage feeder. J’ajoute ensuite du litou jaune extra pur au milieu puis je referme mon feeder en faisant un bouchon d’amorce sur la partir supérieure. Je vous assure que cela permet de créer une trace jaune tenace et qui ne manquera pas d’attirer les plaquettes sur votre coup ! »