TIM HEELEN REMPORTE LA ZOMBIE CUP

 

La Garbolino Zombie Cup s’est déroulée les 12 et 13 octobre à Bruch (47) et a rassemblé 28 finalistes. À l’issue des 2 manches, la bagarre a été extrêmement serrée car deux pêcheurs ont réalisé le score parfait de 2 points à savoir Tim Heelen et Suleyman Oktay. Avec un score total plus important que celui de Suleyman, la victoire est finalement revenue à Tim Heelen, venu de Belgique. Nous avons interviewé le grand vainqueur que nous félicitons !

 

Tim Heelen : « Je suis arrivé le vendredi soir avant l’épreuve. Je n’avais jamais pêché dans ce carpodrome auparavant. Lors de la 1ere manche, le tirage au sort m’a attribué le poste 20. Comme souvent, j’ai décidé de commencer la pêche à mi-distance (6 bouts) en pêchant au maïs et en rechargeant le coup de temps à autre avec une mini coupelle de scion dans laquelle se trouvait du chènevis. J’ai utilisé des lignes au départ en 18/°° avec un flotteur en 0,30 g. J’ai rapidement pris 4 carpes pour un poids de 9,7 kg mais les touches ont diminué et les carpes semblaient avoir déserté mon coup. Au fur et à mesure de la manche, j’ai pêché plus loin pour finir sous la grande canne de 13 m. J’ai pêché avec des terreaux coupes et j’ai rechargé légèrement le coup à la coupelle de scion avec des pellets dans lesquels j’avais aussi ajouté des terreaux coupés. La pêche a été très difficile à tel point que j’ai terminé la manche en 14/°° en pêchant avec seulement un tronçon de vers à l’hameçon pour déclencher des touches. Il fallait vraiment affiner les lignes.  J’ai remporté cette première manche avec 26960 points.

Le deuxième jour, je me suis retrouvé au numéro 15 et j’ai appliqué tout simplement la même stratégie que la veille à savoir que j’ai commencé par pêcher à 6 bouts puis j’ai allongé ma distance de pêche au fur et à mesure de la manche pour terminer sous la grande canne de 13 m. J’ai commencé par pêcher avec du maïs et je rechargeais le coup à la mini coupelle de scion avec du chènevis. Sous la grande canne de 13 m, j’ai pêché au terreau et je rechargeais le coup avec des pellets et quelques terreaux coupés. Il fallait mettre peu d’esches car la pêche était difficile et les carpes peu décidées à s’emparer de nos esches. À une heure de la fin, on m’a dit que c’était sérré dans le secteur et qu’il fallait changer les choses pour essayer de faire la différence. J’ai décidé de pêcher à 13 m mais en décalant mon coup initial et en pêchant cette fois-ci avec du maïs tout en rechargeant le coup avec du chènevis. Cela m’a permis de déclencher des touches et de prendre 5 carpes dans les 40 dernières minutes. Ces carpes m’ont permis de creuser l’écart ce qui m’a d’ailleurs permis de remporter une nouvelle fois mon secteur avec un peu plus de 28 kg de poissons.

Je suis très heureux d’avoir remporté une telle épreuve. J’étais déjà très content d’être sélectionné pour la Finale, mais la remporter, c’est encore autre chose, c’est tout juste magnifique. J’ai reçu beaucoup de messages et d’encouragement qui m’ont beaucoup touché. Avant de terminer, je tiens à remercier l’ensemble des organisateurs pour le travail réalisé et le bon déroulement de cette finale ! »