La Garbolino Zombie Cup s’est déroulée les 12 et 13 octobre à Bruch (47) et a rassemblé 28 finalistes. À l’issue des 2 manches, Suleyman Oktay s’est classé sur la 2e marche du podium. Nous l’avons interviewé pour qu’il revienne sur cette épreuve.
Suleyman Oktay : « Je suis arrivé le vendredi soir et j’ai découvert le plan d’eau le samedi matin, lors du tirage au sort. Le premier jour, je me suis retrouvé sur le poste n°10, une place légèrement avancée par rapport aux autres. J’ai commencé à pêcher à 6 bouts et au fur et à mesure de la manche de 4 heures, j’ai rallongé la distance de pêche pour terminer sous la 13 m. Mon amorçage de départ était composé d’un peu de pellets de 2 mm et j’ai pêché principalement avec des expanders et du maïs et quelques terreaux à la fin de la manche. J’ai utilisé des lignes en 16/°° assez lourdes (1 g) munies d’une plombée sèche. J’ai pêché avec des hameçons fins de fer en taille 16. J’ai terminé la manche avec un peu plus de 22 kg. La pêche a été technique et le poids moyen des carpes était d’environ 1,5 kg. En matière d’élastique, j’ai utilisé des élastiques de 2 mm, assez tendres, car il y avait beaucoup d’eau (3,70 m sous la grande canne) et comme il s’agissait de carpes de petites tailles, il fallait assurer. C’est pourquoi des élastiques assez souples et fins convenaient bien.
La seconde journée, je me suis retrouvé sur une place avant une pointe et j’étais enfermé. À ma gauche j’avais 1,5 m de fond et à ma droite, 3,50 m. J’ai décidé de commencer plus loin que la veille (brin n°7) et pendant deux heures, je me suis appliqué à pêcher très précis. La pêche a été très délicate et il ne fallait surtout pas rater la moindre touche. J’ai pris des carpes au départ et j’ai même complété ma pêche avec des plaquettes et des gardons pour terminer avec un tout petit peu plus de 19000 points.
J’ai remporté mon secteur lors des deux manches ce qui m’a permis de terminer sur la 2e marche du podium.
Un grand merci à Garbolino pour la bonne organisation de cette finale. Je tiens à féliciter le podium et en particulier le grand vainqueur, Tim Heelen et le 3e, Guillaume Fernandez. Cette compétition marque la fin de la saison pour moi. Cette saison est très positive avec une 3e place au championnat de France 1ere division carpe et cette 2e place ! »