COUPE DE FRANCE FEEDER U25

La Coupe de France feeder s’est déroulée les 20 et 21 Juillet à Availles Limouzine. Nous avons interviewé Loïc Dumoulin qui a terminé 2e de sa catégorie et qui revient sur la manière dont il a abordé ce championnat.

 

Sensas : « Comme toujours et avant toute chose, nous tenons à féliciter le podium (Baptiste Loizeau (1er) et Adrien Dufour (3e), l’ensemble des participants pour leur sportivité et les organisateurs pour tout le travail réalisé. Pour en revenir à toi, Loïc, peux-tu nous expliquer quels ont été tes choix stratégiques ? »

Loïc Dumoulin : « Je suis arrivé sur place le vendredi soir et du coup, je ne me suis pas entrainé pendant la semaine avant le championnat. J’ai toutefois eu quelques infos qui sont venues valider la stratégie que j’avais déjà définie 1 mois avant cette épreuve, à l’issue d’un concours auquel je suis venu participer.

1ere manche : J’ai décidé de faire 3 coups. J’ai hérité du B5 et j’ai donc fait un coup sous l’arbre et à l’ombre de celui-ci, à 55 m. Mon coup principal était à 33 m, là où j’ai le plus chargé en amorce et en esches. J’ai également utilisé beaucoup de graines à savoir du maïs broyé et du chènevis broyés. La pêche était composée de petites plaquettes de100 à 200 g et j’ai même réussi à prendre deux petits carpeaux pour finir avec une bourriche de 2450 points.

2e manche : J’ai décidé de pêcher un peu plus loin car je savais que la pêche plus au bord allait être compliquée. J’ai donc fait un premier coup à 55 m puis un second coup à 65 m. Sur le coup situé à 55 m, j’ai utilisé peu d’amorce et beaucoup de graines et une bonne quantité de casters. Le maitre mot de cette seconde était vraiment de s’adapter. J’ai pêché pendant la première heure à 55 m puis les touches se sont espacées et les poissons devenaient de plus en plus tatillons. J’ai décidé de partir pêcher à 65 m où j’ai rapidement vu que j’avais plus de rythme. Les touches étaient un peu plus franches et les poissons légèrement plus gros. J’ai pêché pendant les trois heures restantes à cette distance et il fallait relancer régulièrement des petites cages feeder. L’amorce Ton-up a vraiment été du meilleur effet car elle nuage légèrement et c’est exactement ce qu’il fallait sur ce parcours. J’ai terminé la manche avec un score de 5800 points.

Cela m’a permis de me classer 2e au général dans ma catégorie, juste derrière Baptiste Loiezau et juste devant Adrien Dufour.

Je tiens à remercier la société Sensas et plus particulièrement Maxime Gruyer pour son aide pour le choix des cannes. En effet, la Black Arrow 600 est une canne très souple qui limite les décrochages. Elle a fait merveille pour pêcher les plaquettes sans les décrocher. La Slim Compétition était parfaite pour les pêches à grande distance. Je tiens à féliciter le podium mais aussi les organisateurs qui ont vraiment tout donné pour que tout soit parfait ! »

 

LE MATÉRIEL DE LOIC

Cannes : Black Arrow 600 3,60 m – 50 g et Black Arrow Slim Medium

Moulinets : Sensas Power Feeder 5000

 

L’AMORCE DE LOIC

1 kg de Sensas 3000 Ton-Up

1 kg de Sensas Super Pellets Groundbait Super Krill