La Finale Sensas UK s’est déroulée les 24 et 25 th mars sur le canal de Gloucester. A l’issue des deux manches, la victoire est revenue au Team Sensas Starlets A composée de Darran Bickerton, Sean Ashby, Steve Hemingray, Cameron Hughes et Mark Downes. Nous avons interviewé Mark pour qu’il revienne sur leur victoire par équipe !
Mark Downes : « Après avoir passé deux journées à nous entrainer, nous avons rapidement compris que la pêche allait être très difficile. Il y avait de bons secteurs mais aussi d’autres plus difficiles. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’adopter une approche prudente sur certains secteurs. Notre stratégie était la suivante. Nous avons décidé de faire un coup entre 5 et 7 m suivant la profondeur d’eau en déposant à la coupelle seulement deux boules d’amorce avec 30 ml de fouillis. Cette amorce était composée de Sensas 3000 Gros Gardons Fine Mouture et de Sensas 3000 Canal noire. Nous avons ajouté autant de terre de Somme noire que d’amorce. Nous avons fait la même chose à 11 m sauf que nous avons déposé 4 boules d’amorce à la coupelle avec 100 ml de fouillis.
Nous avons également déposé 4 boules avec 100 ml de fouillis à 12,5 m. Nous avons également ajouté des vers de terre coupés et des pinkies morts et de la terre de Somme collante. Le vent irrégulier pouvait les poissons plus vers le large et nous avions également remarqué que les poissons pouvaient se tenir derrière l’amorce.
La stratégie décrite ci-dessus s’appliquait pour les secteurs les plus difficiles. Pour les secteurs mois difficiles, nous avons appliqué la même stratégie en faisant 3 coups mis à part que nous avons doublé les quantités d’amorce utilisé.
Nous avons commencé par pêcher entre 5 et 7 m suivant les secteurs (cela dépendait de la profondeur d’eau que nous avions à cette distance selon les secteurs), puis, lorsqu’il n’y avait plus de touches, nous partions ensuite sur le coup de 11 m et lorsque celui-ci était éteint, nous partions sur le coup le plus au large à 12,5 m. Une petite boulette à la coupelle toutes les 15 minutes permettait de réactiver le coup.
Dans l’ensemble, il fallait alterner les différents coups en essayant de prendre quelques poissons par ci et par là.
Sur les secteurs les plus difficiles, nous nous ne sommes pas mal tirés avec les résultats suivants sur les deux jours : 1, 1, 2, 2, 3, 3 ; sur les deux jours, ce qui, je pense, nous a permis de remporter la compétition.
C’était une belle épreuve et tout le monde a apprécié malgré une pêche difficile. Tout le monde attend déjà l’édition de l’année prochaine en espérant cette fois-ci que les poissons seront plus nombreux au rendez-vous ! »