PAUL DELANNOY TERMINE 3E AU SENSAS FESTIVAL

 

Le Sensas Festival de Châteaudun s’est déroulé les 06 et 07 avril en deux manches. Les compétiteurs étaient répartis sur 4 secteurs (2 dans le Loir et 2 dans les étangs d’Arrou). À l’issue de deux manches, Paul Delannoy, tout juste âgé de 18 ans, s’est hissé pour la seconde fois consécutive sur la 3e marche du podium. Retour sur cette belle épreuve en compagnie de ce jeune champion !

 

Sensas : Avant toute chose, la société Sensas tient à remercier l’ensemble des participants ainsi que le podium (Romain et Cédric). Un grand merci également à toute l’équipe des organisateurs pour tout le travail réalisé. Comme toujours, une équipe au top ! Pour en revenir à toi Paul, nous tenons à te féliciter pour ce très bon résultat. Peux-tu revenir sur tes deux manches en nous expliquant tout ce que tu as fait ?

 

Paul Delannoy : Merci et avec plaisir ! Le Sensas Festival n’a pas trop mal commencé pour moi car j’ai hérité d’une aile dans le secteur B (côté rivière), à Arrou. J’avais prévu de faire deux coups. Le premier sous la grande canne et le second, à mi-distance, au brin n°7. J’ai pêché assez lourd. Pour preuve, au bord, j’ai monté des flotteurs de 0,8 g et 1,5 g. Pour le large, j’ai monté des lignes entre 1 et 2 g. On souhaitait cibler les gros gardons. J’ai fait de l’amorce à gardons dans laquelle j’ai ajouté 50% de terre de rivière. Dans l’amorce, j’ai ajouté des asticots rouges morts, des casters et des terreaux coupés. Pour la pêche à mi-distance, j’avais fait une amorce plus fine dans laquelle j’avais ajouté du fouillis et des casters. Malgré mon aile, la pêche s’est montrée extrêmement difficile pendant 2h30. Les poissons ont ensuite commencé à s’installer progressivement. J’ai réussi à prendre des gardons entre 60 et 100 g et de beaux rotengles. J’ai terminé la manche avec 3,7 kg ce qui m’a permis de remporter mon secteur.

 

Le lendemain, à l’occasion de la seconde manche, j’ai hérité du secteur D9 dans le Loir, plus précisément dans le secteur Boissière. Là, rien à voir avec la veille car le débit du Loir était important. Au vu des infos que nous avions eu la veille, j’ai décidé de faire un coup à 11,5 m en mettant la rallonge pour aller voir de temps en temps derrière. L’amorce était composée de 70% de terre de rivière et 30% d’amorce à gardons. J’ai réalisé un amorçage assez copieux à la main sous la grande canne. J’ai également préparé un coup à la coupelle au brin n°6. J’avais monté des lignes de 2 g jusqu’à 10 g plat pour la grande canne. J’ai pêché avec la ligne en 2 g car c’est elle qui fonctionnait la mieux. Pour le bord, j’ai monté une ligne en 1 g et 2 g. J’ai principalement pêché sous la grande canne en trainant de 10 cm. J’ai pris des gros gardons, quelques plaquettes et principalement de gros yeux. Dans l’amorce, j’avais ajouté beaucoup de casters, des terreaux coupés et des asticots rouges morts.

 

 

 

A la fin de la seconde manche, je me suis classé 5e de mon secteur avec 5980 points. Il m’était vraiment difficile de faire mieux car les poissons étaient plus nombreux dans les petits numéros. Avec 6 points en deux manches, j’ai réussi à me hisser sur la 3e marche du podium, pour la seconde année consécutive.

 

 

Je suis très heureux d’avoir terminé sur le podium car cette épreuve marque pour moi le début de la saison. C’est ma première belle épreuve de l’année. Le Festival Sensas rassemble des compétiteurs de bon niveau.

Avant de terminer, je tiens à remercier mes deux coachs : mon père puis Manu. Un grand merci également aux organisateurs et toute l’équipe de Jean-Luc Quernec pour tout le travail effectué. Un grand merci également à la société Sensas pour cette épreuve ainsi que pour leur confiance. Bien entendu, je reviendrai l’an prochain ! Place maintenant aux sélections U20 qui se dérouleront en Touraine à la fin du mois. »