2e DIVISION NATIONALE COUP C CHATEAUDUN

 

 

La 2e division Nationale coup C s’est déroulée à Châteaudun les 07, 08 et 09 Juin sur les parcours bien connus de Bois Des Gâts et de la Boissière. Victor Chambon a terminé sur la 2e marche du podium avec 8 points à l’issue des trois manches. Nous l’avons interviewé pour qu’il revienne sur son championnat et qu’il nous explique comme il a procédé !

 

Sensas : « Un grand bravo Victor pour cette 2e place qui est synonyme de qualification pour aller disputer la 1ere division nationale en octobre prochain, où tu pourras retrouver ton frère, Aymeric, qui s’était maintenu l’an passé. Peux-tu nous parler de ton championnat en nous racontant comment se sont déroulées les trois manches ? »

 

Victor Chambon : « Ce championnat s’est déroulé sur le Loir à Châteaudun sur des parcours que je connais plutôt bien. Je me suis entrainé 15 jours auparavant sur le secteur Bois des Gâts car je n’avais pas pêché ce parcours depuis 4 ans. En revanche, je connaissais bien mieux le secteur de la Boissière, un secteur intéressant car il y a moyen de s’en sortir et de bien faire sur de très nombreuses places (en accrochant 4 à 5 points), sans prendre en compte les ailes, qui sont généralement difficiles à battre.

Lors de la 1ere manche, j’ai hérité du n°5 à la Boissière. J’ai fait un coup à 13 m avec 7 boules d’amorce à la main puis quelques coupelles par-dessous pour bien centrer les poissons. J’ai préparé également un coup à 6 bouts en faisant un tapis de terre de Somme et en mettant par-dessus 4 coupelles d’amorce. J’avais prévu aussi de l’amorce à ablettes (Sensas Ablette Orange) en guise se porte de sortie. Au cours de cette première manche, j’ai alterné la pêche à 13 m et la pêche à mi-distance à 6 bouts. J’ai pris essentiellement des plaquettes sur les deux coups et j’ai terminé la manche avec 4600 points, ce qui m’a d’ailleurs permis de remporter le secteur. J’ai pêché avec des lignes entre 0,60 g et 1 g (flotteurs Padova et Sensitiv Roach). Mes bas de lignes étaient en 8/°° et se terminaient pas un hameçon Sensas 3260 en taille n°20.

La 2e manche, je me suis retrouvé au secteur Bois des Gâts, sur le secteur amont, dans les gros numéros et plus précisément au numéro 14. Il s’agissait d’une zone favorable. J’ai appliqué la même stratégie que la veille en faisant un coup sous la grande canne et un second coup à mi-distance, cette fois-ci au brin 7. J’ai attrapé des plaquettes d’un poids compris entre 100 et 300 g. J’ai pêché avec un Padova en 0,60 et 0,80 g et j’ai esché deux ou trois petits vers de vase à l’hameçon. J’ai terminé cette 2e manche avec une bourriche de 7,1 kg ce qui m’a perms de me classer 2e de mon secteur.

 

La 3e et dernière manche s’est montrée un peu plus délicate. J’ai hérité du n°10 au Bois des Gâts, secteur aval. La veille, les petits numéros avaient dominés. Je n’étais pas très confiant mais il fallait que je fasse de mon mieux. J’ai appliqué toujours la même stratégie. J’ai réussi à prendre quelques plaquettes au départ puis cela s’est vite éteint. Je suis alors parti pêcher les ablettes et j’ai terminé la manche avec 1,6 kg ce qui m’a permis de prendre 5 points. Avec 8 points, j’ai terminé sur la 2e marche du podium.

Je suis très content de pouvoir remonter en 1ere nationale. J’avais l’avantage de connaitre un peu la pêche dans le Loir ce qui permet d’avoir un avantage certain par rapport aux autres. Je suis satisfait du championnat. Je tiens à féliciter Ludovic Lazzaretti pour sa belle victoire et Nicolas Dantony pour sa 3e place. Un grand merci à mes parents et à Luc Degas pour leur soutien. Luc est toujours derrière moi et me conseille bien. Un grand merci à tous les bénévoles pour le travail réalisé et la bonne organisation de ce championnat. »

 

Sensas : « Avant de terminer cet interview, peux-tu nous parler de ta prochaine échéance ? »

Victor : « La prochaine échéance ne va pas être des moindre puisque ce sera le championnat d’Europe avec l’équipe de France séniors. Le prochain Championnat d’Europe se déroulera aux Pays-Bas et j’espère que nous reviendront avec de belles médailles ! »

 

 

 

L’AMORCE DE VICTOR

2 kg de Sensas 3000 Lake

1 kg de Sensas Power Roach

3 kg de terre Somme

 

Pour le coup à 7 bouts, Victor a réalisé un tapis de terre et déposé ensuite quelques petites boules d’amorce à la coupelle.