La Coupe de France U15 s’est déroulée les 06 et 07 juillet à Einville O Jard et a rassemblé 19 compétiteurs au sein de cette catégorie. La victoire est revenue à Timéo qui a réalisé le score parfait de 12 points (classement par voisins). Retour en compagnie de ce jeune champion sur sa victoire !
Sensas : « Nous souhaitons te féliciter Timéo pour ta victoire à cette Coupe de France. Un grand bravo également aux jeunes champions qui sont avec toi sur le podium à savoir Pierre Renard et Enzo Decamps. Nous tenons à féliciter également l’ensemble des participants ainsi que les accompagnateurs, les organisateurs et la Fédération. Bravo à tous !! Pour en revenir à toi, Timéo, peux tu revenir sur la Coupe de France et nous expliquer comment cela s’est déroulé pour toi ? »
Timéo : « Je suis arrivé le vendredi soir. La semaine avant la Coupe de France, mes grands-parents sont venus s’entrainer mais moi, je ne pouvais pas y aller car j’avais le brevet à passer. Mes grands parents m’ont dit ce qu’ils avaient vu à savoir qu’il allait falloir préparer une pêche au brin n°6 et une pêche d’ablettes sous la grande canne, à savoir 10 m. Avec ces renseignements, je me suis préparé en conséquence pour mettre toutes les chances de mon côté pour les deux manches.
1ère manche – Je dois dire que j’ai eu la chance d’avoir un bon tirage. Cela ne fait pas tout mais cela aide bien. Pour cette première manche, j’ai décidé de pêcher les ablettes au large, sous la grande canne de 10 m et j’ai réussi à en prendre environ 40. J’ai réussi à prendre aussi 4 petites plaquettes de 150 g qui m’ont permis d’ajouter du poids dans ma pêche. Les plaquettes étaient descendues sur l’amorce à ablettes. Pour cette première manche, j’ai mélangé 1kg de Sensas 3000 Skimmer avec un paquet de 1 kg de Sensas 3000 Explosive étang. Pour pêcher les ablettes, j’avais également mouillé 1 kg de Sensas 3000 Ablettes Orange et j’avais aussi un peu de terre de Somme à part, au cas où….
m. Pour pêcher les ablettes, j’ai utilisé un flotteur Charly en 4X10.
Seconde manche – La veille nous avions vu que sur le bas du secteur, il y avait quelques gardons à prendre. J’ai donc décidé de les percher au large, à 10 m. Cette fois-ci, j’avais préparé un kilo d’amorce Sensas 3000 Skimmer avec 1 kg de Sensas 3000 Etang. J’ai réussi à prendre environ 40 gardons pour un poids total de 2,1 kg. Tout au long de la manche, je dois dire que j’ai pêché léger, en 0,20 g, avec un flotteur Sensas Gilles. Les gardons prenaient surtout à la descente.
Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté la Coupe de France dans ma catégorie. Je tiens à féliciter le podium mais également l’ensemble des participants à cette Coupe de France. Un grand merci à mes grands-parents, à Renaud Caudin et à Kléber pour son aide.
Je tiens également à remercier vivement les organisateurs de cette Coupe de France car c’était vraiment super. La prochaine échéance pour moi sera le Championnat du Monde en Serbie, au mois d’Août ! »