RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE CORPO

Le Championnat de France Corpo en individuel et par équipe se sont déroulés les 07 et 08 septembre à Redon. À l’issue des deux manches, la victoire est revenue au Corpo Association Sportifs Loisirs Sensas avec un total de 20 points. Cerise sur le gâteau pour Olivier Demus qui a remporté le titre en individuel. Nous l’avons donc contacté pour qu’il revienne sur la victoire par équipe mais aussi celle en individuel.

Olivier Demus : « L’équipe était composée de Christophe Noualhier, Maxime Gruyer, Robert Berlioux et moi-même. Damien Casson et Cédric Bas étaient également présents et nous ont coaché au cours des deux manches. Nous sommes partis finalement sur une stratégie simple à savoir lancer 8 à 10 boules d’amorce à la main sous la grande canne puis nous avons ensuite ajouté 5 coupelles. Nous avons utilisé du fouillis, des asticots morts et des vers de terre coupés dans l’amorce. Le plus important était de trouver une belle coulée car sur ce parcours, le fond est escarpé. Nous avons pêché avec des lignes entre 1 et 4 g sous la grande canne avec des flotteurs Jean-François. Pour le coup à mi-distance (brin n°7), nous avons utilisé des lignes entre 0,8 et 1,5 g. Les lignes étaient montées en 14/°° en corps de ligne et nous avions un bas de ligne en 10/°° avec un hameçon Sensas 3405 en taille 18 et un 6110 en taille 16 montés en 12/°° sur les lignes un peu plus fortes. Nous avons pêché avec des élastiques Sensas en 1,10 mm et en 1,5 mm. C’était vraiment notre stratégie de départ.

Pour ma part, je dois dire que je n’ai pas été trop malheureux au tirage au sort des places car j’ai hérité d’une aile le premier jour dans le secteur D et d’un n°3 pour la seconde manche, toujours dans le secteur D. J’ai remporté deux fois mon secteur de 19 pêcheurs. Le premier jour avec une pêche de 14780 g et 13310 g le lendemain. Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté ce championnat de France Corpo avec les copains. Il s’agit d’une belle épreuve où l’ambiance reste très conviviale. Un grand bravo à toute l’équipe mais également aux podiums en individuel et par équipe. Un grand merci aux organisateurs et aux membres de la Fédération ! »