RETOUR SUR LE FESTIVAL SENSAS BZH

 

Cette fois-ci, nous tenons à rendre hommage aux organisateurs du Sensas Festival BZH ainsi qu’à l’ensemble des organisateurs d’épreuves dans un sens plus large du terme. En effet, sans eux, rien ne serait possible. Nous avons contacté Antony Maudet, organisateur du Sensas Festival BZH, qui revient sur l’organisation de son épreuve qui s’est déroulée le week-end dernier.

 

Sensas : Avant toute chose, nous tenons à te féliciter Anthony, ainsi que l’ensemble de ton équipe pour tout le travail réalisé. Nous en profitons d’ailleurs pour féliciter et remercier très chaleureusement l’ensemble des organisateurs qui rendent la pêche de compétition et les championnats possibles. Soyez-en tout très sincèrement remerciés. Le week-end dernier s’est déroulé le Festival Sensas BZH. Peux-tu revenir sur cette épreuve ?

 

Anthony Maudet : « C’est toujours une belle expérience d’attirer de bons pêcheurs sur le plan d’eau de Jugon-les-Lacs. Cette année, il s’agissait déjà de la 4e édition du Festival Sensas BZH. La première édition s’est déroulée en 2021 organisée par Mickaël Schwaller en collaboration avec la Fédération de Pêche des Côtes d’Armor. Nous avons ensuite repris le relais et aujourd’hui cette épreuve est organisée par la Fédération de Pêche, la Maison Pêche et Nature dont je suis salarié et le club de Compétition Jugon Pêche Compétition, un club qui a été créé l’an dernier. Pour en revenir à l’édition qui vient tout juste de se dérouler le week-end dernier, nous avons eu de bons retours. Les poissons se sont mis à frayer d’un seul coup ce qui ne reflétait pas le potentiel du lac mais il y a eu tout de même de très belles pêches. On a des appuis par la Commune de Jugon les Lacs et l’agglomération de Lamballe Terre et Mer qui rendent possible l’organisation de cette belle épreuve. Notre équipe se compose d’une dizaine de bénévoles. Nous sommes jusqu’à 8 salariés mobilisés pour ce week-end car il y a aussi des animations en parallèle. Lors du Festival Sensas BZH, nous proposons également d’autres animations comme par exemple un concours réservé pour les enfants. Cette année, pas moins de 30 jeunes sont venus y participer. On organise une remise des prix avec les enfants qui ont le plaisir de monter sur le podium en même temps que les grands champions.

Le plan d’eau de Jugon-les-Lacs est magnifique et se prête parfaitement à ce type d’épreuve mis à part que nous avons du mal à pouvoir accueillir plus de 40 compétiteurs dans de bonnes conditions. Nous sommes d’ores et déjà en train de réfléchir à la date car nous devrions, en théorie, organiser la 5e édition l’an prochain.

Avant de conclure, je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des bénévoles, l’AAPPMA de Jugon les Lacs, le Club de pêche de compétition Jugon Pêche Compétition, la société Sensas qui nous a aidé pour les lots du concours jeune et également les agents communaux de la mairie de Jugon les Lacs pour la mise en place des barrières et l’entretien du site ! »