SEAN ASHBY REVIENT SUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Difficile de savoir par où commencer concernant le Championnat du mondes des Nations. Tout d’abord, il faut savoir que c’est le meilleur endroit où je n’ai jamais pêché. Il y a de nombreux poissons et en particulier des ablettes, des carpes, des carrassins et des brèmes bordelières.

Le premier jour, j'ai tiré le numéro 18 dans le secteur E, j'ai commencé par pêcher les ablettes, qui pesaient en moyenne 36 g. J'ai commencé à 2,5 m dans une zone où il y avait peu d’eau puis j’ai agrainé régulièrement des asticots un peu plus au loin. J’ai ensuite utilisé une mitraillette pour aller pêcher sur la zone où j’avais agrainé des asticots. J’ai réussi à prendre 280 ablettes en 2H15 de pêche. J’ai ensuite pêché au maïs et j’ai réussi à attraper principalement des brèmes bordelières et 5 carrassins. J’ai attrapé des poissons très régulièrement. J’ai terminé la manche avec un poids total de 23,3 kg et je me suis classé 2e de mon secteur. Pour ce qui est de l’ensemble de l’équipe d’Angleterre, nous avons eu des résultats mitigés. Sur certaines zones difficiles, nous avions certainement sous-estimé le potentiel des places et à quel point nous pouvions réaliser de gros scores sur ces places.

Même si nous étions à 18 points de l’équipe en tête au classement provisoire, nous savions que nous avions une chance de nous refaire lors de la seconde manche.

Le second jour, je me suis retrouvé dans le secteur A, à Méquinenza. Les secteurs A et B étaient les meilleurs pour pêcher les petites plaquettes et les ablettes étaient plus petites.

J’ai alors commencé à pêcher à 3,5 m et j’ai pris des poissons immédiatement. C’est simple, j’avais un poisson à chaque fois et j’ai terminé la manche avec 644 poissons pour un poids total de 20,840 kg. Cela m’a permis de remporter mon secteur.

Le reste de l’équipe a réalisé une excellente seconde manche et nous avons marqué seulement 16 points, en gardant à l’esprit qu’il s’agit de secteurs de 23 pêcheurs. Cela nous a permis de remporter la seconde manche par équipe et de venir nous classer 2e par équipe au classement général. Sois une très belle médaille d’argent.

Je tiens à la féliciter la Serbie pour sa 2e victoire consécutive. Par ailleurs, je suis également très heureux de terminer sur la troisième marche du podium en individuel, juste derrière James Dent, quel pêcheur talentueux !

Je tiens à remercier tout particulièrement Mark et Darren ainsi que l’ensemble du staff, Frankies, Cranny, Simon et le responsable de l’équipe, Nathan Ramsey-Hughes.

Nous avons passé une très belle semaine avec un très bel esprit d’équipe. L’avenir est prometteur avec Cam, Matt et Denty. Will est toujours au rendez-vous et Steve est toujours aussi enthousiaste.

L'amorce utilisée était 2 kilos de Sensas 3000 Rivière, 2 kg de Sensas 3000 Carpe Fine Mouture, 1 kg de Sensas Gros Gardons et paquet de terre de rivière collante.

Merci à Sensas pour leur soutien.

Ce fut un très beau championnat sur un très beau parcours avec des grosses carpes, des silures et également des sandres. L’endroit est vraiment incroyable.

Je ne suis pas près d’oublier ce championnat du monde !! ».