Le UK Festival s’est déroulé les 5, 6 et 7 Juillet au carpodrome à Fontenay sur Eure. A l’issu des trois manches, la victoire est revenue à Sjoerd Broekhuijsen. Nous lui avons posé quelques questions sur la manière dont il a procédé pour remporter cette épreuve !
Sensas : Peux-tu nous expliquer ta stratégie ?
Sjoerd : « Lors de l'entraînement, tout a fonctionné ! C'est pourquoi j'ai commencé la compétition dans l’espir d’attraper rapidement un certain nombre de carpes en pêchant au maïs. Au bout d'une heure environ, les touches ont diminué. Ensuite, j'ai continué à pêcher avec des pellets durs, et lorsque les touches ont commencé à diminuer avec les pellets durs, j’ai finalement esché des asticots. »
Sensas : « Selon toi, comment as-tu réussi à faire la différence ? »
Sjoerd : « D'après mon expérience, la clé a été de changer d'appât et de pêcher à différentes distances au bon moment. De plus, il était important de ne pas continuer à pêcher de la même manière lorsque les touches s’espaçaient de plus en plus. Ce sont toujours dans ces moments que j’ai systématiquement changé d’esche et d’appât, ma distance de pêche ainsi que la profondeur pour continuer à attraper des carpes. »
Sensas : "Quels types d'appâts as-tu utilisé ?"
Sjoerd : "J'ai principalement pêché avec 3 appâts : du maïs, des pellets et des asticots".
Sensas : "Peux-tu nous donner d'autres conseils ?
Sjoerd : "Ne restez pas assis à attendre que votre flotteur coule (continuez à chercher activement des moyens de prendre de carpes).
- Ne pêchez pas avec des élastiques trop gros et durs, j'ai remarqué que les poissons ont des bouches très molles (j'ai décroché plusieurs poissons).
- L'étang est assez profond en combinaison avec le vent, choisissez donc un flotteur un peu plus lourd (j'ai principalement pêché avec 0,4 à 0,6 g).
Pour finir, je tiens à remercier l'organisation de ce concours !!!