Lorsque les eaux se refroissent, les poissons deviennent plus apathiques et la pêche, par conséquent, se complique. Les touches sont souvent moins franches et il faut souvent pêcher un peu plus fin et ruser pour déclencher des touches. Attention toutefois, ce n’est pas parce que la pêche se complique qu’elle n’est pas intéressante. Bien au contraire. Mickaël vous dévoile une recette d’amorce simple que vous pourrez adapter soit pour pêcher en étang, soit pêcher en rivière lorsque le courant est un peu plus soutenu.
Recette pour pêcher les gardons en hiver dans les eaux claires / RIVIERE
1 kg de Sensas 3000 Super Black Gardons
1 kg de Sensas 3000 Lake
3 kg de terre de rivière tamisée finement
Recette pour pêcher les gardons en hiver dans les eaux claires / ETANG
1 kg de Sensas 3000 Super Black Gardons
1 kg de Sensas 3000 Lake
Un demi paquet de terre de rivière tamisée finement
Un demi paquet de terre de Somme
L’avis de Mickaël Boursaud :
« Ces deux amorces sont destinées à la pêche des gardons en eau froide. La Super Black Gardons permet de foncer le mélange alors que l’étang permet à l’amorce de bien travailler une fois sur le fond. Il s’agit d’une amorce foncée, moyennent collante, que vous pourrez utiliser tout aussi bien en étang qu’en rivière.
Pour la rivière à courant assez lent, vous remarquerez que j’utilise la même amorce mis à par que j’utilise de la terre de rivière tamisée finement pour alourdir le mélange.
Une fois l’amorce mouillée, j’ajoute ensuite les terres, puis je tamise le tout de manière à avoir une amorce parfaitement homogène. »