Membre de l’équipe de France de pêche au coup sénior, Maxime est un jeune pêcheur talentueux qui nous dévoile aujourd’hui deux recettes d’amorce qu’ils utilisent pour 80% de ses parties de pêche en France. Prenez note, Maxime nous révèle sa recette « passe partout ! »
Je ne suis pas du genre à me compliquer la tête avec les amorces. J’utilise une recette qui fonctionne bien depuis de nombreuses années et qui vous permettra de pêcher dans de nombreuses conditions et ce, quelque soit la saison.
L’amorce de Maxime Duchesne
2 kg de Sensas 3000 Etang
1 kg de Sensas 3000 Gros Gardons fine mouture
500 g d’Explosive Etang
1 paquet de terre de Somme
Variante pour les eaux claires et froides
2 kg de Sensas 3000 Etang
1 kg de Sensas 3000 Gros Gardons fine mouture noire
500 g d’Explosive Etang
1 paquet de terre de Somme noire
Comme vous pouvez le constater, il s’agit de deux recettes très simples que j’utilise à 80% lors des mes parties de pêche. L’amorce Sensas 3000 Etang est une amorce fine et qui travaille rapidement. La Sensas 3000 Gros Gardons fine mouture permet au mélange d’avoir un peu plus de consistance tout en lui donnant un meilleur pouvoir collant. Pour finir, l’Explosive Etang assure un travail rapide de l’amorce au contact de l’eau.
En hiver, j’utilise des amorces plus foncées qui virent sur la couleur noire. C’est pour cette raison que je remplace la Sensas Gros Gardons Fine Mouture par la Sensas Gros Gardons Fine Mouture noire. Pour foncer l’ensemble, j’utilise également de la terre de Somme noire.
Avec des deux recettes, vous pourrez pêcher toute l’année et dans de nombreuses conditions. Je vous souhaite à toutes et tous, de très belles bourriches !