MASTER DES TROIS LACS


La 2e édition du Master des Trois Lacs, organisée par le Team Creuse Fishing 23 et ses nombreux partenaires, s’est déroulée les 01 et 02 Juin et a rassemblé 32 équipes, réparties sur deux lacs (Anzème et le Bourg d’Hem). A l’issue des deux manches, la victoire est revenue au tandem de choc composé de Fabien Pérès et Maxime Duchesne. Nous avons contacté Fabien pour qu’il revienne en détail sur la stratégie qu’ils ont mis en place et qui leur a permis de remporter cette 2e édition du Master des Trois Lacs.

 

Sensas : Un grand bravo à vous deux pour cette très belle victoire. Nous tenons également à remercier les organisateurs pour le travail réalisé ainsi qu’Emmeline et son équipe pour les photos. Un grand bravo également au podium et à l’ensemble des participants ! Peux-tu maintenant revenir sur ton week-end et nous expliquer la manière dont vous avez abordé les deux manches ?

Fabien Pérès : « Avec plaisir ! Le samedi matin, nous avons hérité du n°5 à Bourd’Hem, secteur parking. Notre stratégie a été très simple puisque nous avons décidé de pêcher uniquement au feeder à 20 m. Nous avons tout de même prévu un coup à 35 m mais celui-ci était vraiment au cas où notre option principale ne fonctionnait pas. L’un à pêcher avec une cage de 10 g et l’autre au plomb. Pour ce qui concerne les esches, nous avons ajouté du fouillis dans notre amorce et n’avons pas incorporé de pinkies pour éviter d’attirer les poissons chats. Nous souhaitions vraiment nous concentrer sur une pêche de plaquettes et de brèmes. Au départ, nous avons décidé de faire un gros appel de poissons en lançant quelques boules à la main d’un mélange composé d’un kilo de Sensas 3000 Etang et d’un kilo de Sensas 3000 Moulinet et nous avons ajouté 2 kg de terre de Somme. Nous avions ensuite préparé un mélange composé de 1 kg de Sensas 3000 Skimmer et 1 kg de Sensas 3000 Lake. La manche s’est plutôt bien déroulée puisque nous avons pris que des plaquettes et nous nous sommes classés 2e de notre secteur de 8 avec un score de 18900 points. Au classement général provisoire le samedi soir, nous étions 6e.

 

Le dimanche, lors de la seconde manche, nous nous sommes retrouvés au n°1 du secteur place à Anzème. Nous avons opté pour une stratégie de pêche complètement différente en faisant deux coups bien distincts. Nous avons aussi ajouté cette fois-ci du fouillis et des gozzers dans l’amorce car nous savions qu’ils y avaient de jolies brèmes sur ce secteur. Maxime a fait un coup à 35 m en utilisant un mélange de Sensas Skimmer et de 3000 Lake alors que moi, j’ai pêché à 48 m avec un kilo de Sensas Moulinet et un kilo de Sensas Feeder 3000 Roach. Nous n’avons pas fait d’appel de poissons à la main comme la veille mais avons pêché de manière classique avec des cage feeders de 40 et 50 g. Nous avons pris de jolies brèmes et avons remporté cette seconde manche avec 30000 points. Cela nous a également permis de remporter le général avec trois points. Nous tenons à féliciter le podium, l’ensemble des participants pour la bonne ambiance mais également l’ensemble des organisateurs pour tout le travail réalisé ! Je tiens à remercier et féliciter Maxime car outre notre victoire, nous avons passé un excellent week-end et avons passé de très bons moments au bord de l’eau ! Nous sommes vraiment très heureux d’avoir remporté la 2e édition du Master des Trois Lacs. Nous comptons bien défendre notre titre à l’occasion de la prochaine édition ! »

Un grand bravo au podium !

 

 

Félicitations à l'ensemble des organisateurs pour tout le travail réalisé !

 

 

CLASSEMENT GENERAL

 

 

MATÉRIEL UTILISÉ

Cannes : Black Arrow 13’ pour le coup au loin et Black Arrow 600 en 11’

Moulinets : Power Feeder 5000

Hameçons : Sensas 3080 n°16 et n°14

Tresse : Black Arrow Braid en 10/°°