CHAMPIONNAT DE FRANCE FEEDER 2E DIVISON ZONE B

 

Le Championnat de France 2e feeder s’est déroulé à Guernes, dans la Seine, dans le département des Yvelines. La victoire est finalement revenue à Christophe Cathelin qui a remporté ce championnat avec le score parfait de 3 points. Retour sur le championnat en compagnie de Christophe qui revient sur la stratégie qu’il a mise en place.

 

Christophe Cathelin : « Je suis arrivé le jeudi soir. Je m’étais entrainé le week-end avant sur le parcours et le mercredi matin, je suis retourné sur le parcours avant d’aller travailler car j’étais d’après-midi.

Première manche : J’ai hérité du Z 6. J’ai pêché à 28 m le tout venant car j’avais remarqué que les brèmes ne s’installaient pas sur les coups. Ils y avaient des gros yeux de 80 g de moyenne et quelques belles brèmes au travers. J’ai terminé la manche avec un peu plus de 13,5 kg avec 6 grosses brèmes et des plus petits poisons (majoritairement des gros yeux). Lors de cette première manche, j’ai opté pour une distance de pêche de 28 m pour la simple et bonne raison que j’avais un accroc en fin de coulée. Les poissons se sentent toujours en sécurité dans un accroc. Le but du jeu était de pêcher le plus près de celui-ci sans s’y accrocher.

2e manche : Je me suis retrouvé au X4, une place qui avait fait 4e la veille. Après avoir sondé, j’ai décidé de pêcher cette fois-ci à 32 m car j’ai trouvé un petit accroc à cette distance et le reste me semblait bien pour pêcher. Par ailleurs, il fallait aussi faire attention aux nombreuses moules qui se trouvent sur le fond et qui ont la fâcheuse tendance à couper les bas de ligne. J’ai appliqué la même stratégie que la veille à savoir amorcer 7 à 8 cages avec des asticots morts et des terreaux coupés. J’ai pêché précisément et il fallait construire le coup au fur et mesure que les poissons s’installaient. J’ai remporté la 2e manche avec 10300 points avec le plaisir en prime de faire un très beau match au cours de la manche avec Frédéric Fourmy. Là encore, ma pêche était composée de 5 grosses brèmes et des gros yeux d’un poids inférieur à 100 g.

3e et dernière manche : Je me suis retrouvé à une place qui avait gagné la veille. Autant dire que j’étais confiant en espérant que les poissons y seraient encore. J’ai décidé de pêcher à une distance de 35 m mais là, les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais souhaité. J’ai décidé d’aller un peu plus loin pour finalement pêcher à 37 m. Cela a tout changé. J’ai arrêté d’alimenter en esches (gozzers et terreaux) mais j’ai placé du fouillis et des gozzers vivants dans les cages feeder. J’ai réalisé une petite soupe de litou dans laquelle j’ai trempé mo, cage feeder afin de créer une trace jaune sur la colonne d’eau mais sans faire de trace sur le fond. J’ai réussi à prendre 14 brèmes dans les deux dernières heures, ce qui m’a permis de remporter le secteur, puis la même occasion, le championnat devant Fredéric Fourmy et Daniel Usches que je félicite.

Un grand merci aux compétiteurs pour la bonne ambiance mais aussi un gros merci aux organisateurs pour le travail réalisé ! Nous avons eu un beau championnat. Pour terminer, je souhaite remercier la société Sensas pour leur soutien constant depuis 25 ans. »

 

 

L’AMORCE DE CHRISTOPHE

2 kg de Sensas 3000 Gros Gardons Fine Mouture

500 g de Sensas Lake Fine Mouture

500 de UK Power Pellets Dark

 

LE MATERIEL DE CHRISTOPHE

Cannes : Black Arrow Slim 13’FT Medium, 13’FT Medium Heavy et 14’FT Medium Heavy

Moulinet : Sensas Power Feeder 5000

Cage feeder : 60 à 80 g en Round Cage (selon les distances)

Hameçons : 3180 en taille 14