RETOUR SUR LE CHALLENGE DE L’EUROPE

La 10 e édition du Challenge de l’Europe s’est déroulée à Creutzwald les 20 et 21 juillet et a rassemblé 80 équipes de deux pêcheurs. Cette année, la victoire est revenue à Gilles et Alexandre Caudin. Petit retour sur la compétition en compagnie d’Alexandre Caudin.

 

Alexandre Caudin : « C’est toujours un grand plaisir de revenir pêcher à Creutzwald. Cette année, le Challenge de l’Europe s’est déroulé au mois de juillet. La fraie est ainsi terminée et les poissons sont mieux répartis. Le samedi, nous avons hérité d’une aile dans le grand étang, au numéro 32. Nous avons décidé de préparer 3 coups. Le premier très court pour pêcher dans les cailloux au bord pour tenter de prendre des perches et des gobies. Un 2 e au brin n° 6 pour pêcher les gardons et un troisième et dernier coup à 12,5 m, sous la grande canne. Nous avons alterné avec mon père la pêche du bord et celle à mi-distance, au brin 6. Cela permettait de pêcher les coups sans se gêner. Nous avons remporté le secteur avec environ 600 poissons (80% de gardons et 20% de perches), des poissons d’une poids moyen compris entre 17 et 18 g. Nous avons pêché uniquement au vers de vase.

Lors de la seconde manche, nous nous sommes retrouvés dans la retenue 1, secteur de la digue, au numéro 61, en plein milieu de secteur. Nous avons commencé par pêcher les rotengles au bord mais ils étaient trop petits. Nous avons alors pêché sur le coup au brin 6 et nous avons pris entre 30 et 40 poissons chacun mais au bout d’une heure de pêche, le coup s’est essoufflé. Nous sommes partis pêcher à 11,5 m et le départ fut compliqué mais au fur et à mesure du temps, les poissons se sont installés et le coup n’a fait que monter en puissance. Nous avons pêché avec des lignes entre 0,20 et 0,30 g. AU cours de cette seconde manche, nous avons pêché 460 points pour un peu plus de 8,3 kg.

Nous sommes très heureux tous les deux d’avoir remporté cette épreuve. Un grand bravo au podium, à l’ensemble des participants, aux organisateurs et bénévoles pour l’organisation parfaite. C’est vraiment une très belle épreuve à faire ! »

 

 

AMORCE POUR LE GRAND ETANG

2 kg de Sensas 3000 Gros Gardons Fine Mouture

1 kg de Sensas 3000 Lake

1 paquet de terre de Somme (soit 2 kg)

Amorce de rappel / Grand étang

1 kg de Sensas 3000 Skimmers

1 paquet de Terre de Somme (soit 2 kg)

 

 

AMORCE POUR LES RETENUES

2 kg de Sensas 3000 Lake

2 paquets de terre de Somme (soit 4 kg)

Amorce de rappel / Grand étang

1 kg de Sensas 3000 Skimmers

1 paquet de Terre de Somme (soit 2 kg)