MASTER DES PRUNEAUX

 

Le Master des Pruneaux s’est déroulé les 03 et 04 Août en deux manches de 5 heures et a rassemblé 80 équipes de deux compétiteurs. À l’issue des deux manches, la victoire est revenue à Maxime Duchesne et Jean Desqué qui ont réalisé le score parfait de 2 points. Nous avons interviewé Maxime pour qu’il revienne sur leur victoire !

 

Maxime Duchesne : « Pour cette épreuve, la stratégie à été de préparer deux amorces différentes. Une pour pêcher les poissons chats et une autre pour pêcher les poissons blancs. Jean est venu s’entrainer avant l’épreuve et il avait vu que le fait d’amorcer uniquement à la main serait un atout. Nous avons fait un amorçage massif au départ en ajoutant des gozzers morts dans l’amorce et un peu de fouillis. Nous avons ensuite rappelé en cours de pêche avec une amorce plus légère pour pêcher les poissons blancs. Nous avons utilisé deux types de ligne. Des lignes pour pêcher les poissons chats avec les flotteurs Chat Classic en 2 et 3 g avec des hameçons 3065 en 14 et en 16. Pour pêcher avec ces lignes, nous avions des élastiques en 1,9 mm (couleur jaune). Nous avons également monté des lignes plus légères, lorsque la pêche se durcissait avec des flotteurs Classic Lake avec un élastique de 1,6 mm avec un hameçon Sensas 6110 n°16 sur du 14/°°. Nous avons pris l’option de pêcher avec de gros nylons car il pouvait y avoir des carpes qui viennent jouer les troubles fêtes en cours de pêche. Nous avons bien fait car nous avons pris une carpe de 2 kg. Les autres types de ligne étaient pour prendre des plaquettes avec un flotteur de 1 g. Nous avons réussi à prendre 10 plaquettes de 150 g et une jolie brème en pêchant au bouquet de vers de vase. Nous avons terminé la manche avec un score de 16,3 kg ce qui nous a permis de remporter notre secteur.

Lors de la seconde manche, nous avons hérité du numéro 40 dans le petit Lescouroux. Nous avons appliqué la même stratégie et avons pêché au large au rappel. Nous avons pêché pendant 5 heures avec des lignes en 0,6 et 1 g, hameçon 6110 en taille 16. Nous avons utilisé des élastiques en 1,15 mm (couleur noire) mais nous avons veillé à les tendre un peu plus qu’à l’accoutumée tout comme les élastiques en 1,35 mm (couleur vert). Au cours de cette manche, nous avons pris des plaquettes de 50 à 400 g et avons terminé la manche avec un total de 28920 points. Nous avons remporté le secteur et par la même occasion, le classement général !

Avant toute chose, Nous souhaitons remercier les organisateurs pour cette belle épreuve. Nous avons été gâtés car les poissons étaient au rendez-vous. Un grand bravo au podium pour leur belle performance car cela a été très sérré ainsi qu’à l’ensemble des participants pour la bonne ambiance et la sportivité de chacun. J’en profite également pour féliciter Jean car c’est toujours un grand plaisir de pêcher en sa compagnie. Vivement l’édition de l’année prochaine ! »

 

Amorce pour les poissons chats

1 kg de Sensas 3000 Gialla

1 kg de Sensas 3000 Carpe Fine Mouture

1 kg de Sensas 3000 Gros Gardons Fine Mouture

3 kg de Terre de rivière

 

Amorce pour les poissons blancs

1 de Sensas 3000 Lake

2 kg de Sensas Etang Brune

4 kg de terre de somme (soit 2 paquets)