DEUX AMORCES POUR L’HIVER

 

Aujourd’hui, nous retrouvons Gilles Caudin qui nous donne deux recettes d’amorce pour l’hiver pour deux conditions bien différentes. Il s’agit de deux recettes simples et très efficaces !

 

Gilles Caudin : « L’hiver ne rime pas forcément avec une pêche très technique. La pêche peut effectivement être technique et délicate dans certaines conditions mais elle peut être également synonyme de grosses pêches, notamment sur les secteurs où les poissons ont l’habitude de se rassembler comme les ports, les darses et certains canaux. Je vous propose aujourd’hui de vous donner deux recettes simples qui vous permettront de bien tirer votre épingle du jeu !

 

RECETTE POUR PÊCHER DANS LES PORTS ET CANAUX QUAND LES POISSONS SONT NOMBREUX ET MORDEURS

3 kg de Sensas Power Roach Natural

1 kg de Sensas 3000 Lake

3 kg de terre rivière collante

 

Que l’eau soit claire ou pas, lorsque les poissons sont rassemblés en hiver, ils sont souvent mordeurs et cette amorce fera parfaitement l’affaire dans ces conditions. Elle est parfaite pour pêcher sur des zones où la profondeur est comprise entre 3,5 m et 4,5 m. Cette amorce collante a l’avantage de bien tenir sur le fond et elle travaillera lentement. Elle vous permettra également de descendre un bon volume d’esches au départ. Si vous pratiquez dans ces conditions et que la profondeur d’eau est plus faible, il vous faudra alors enlever 1 kg de Sensas Power Roach Natural et le remplacer par un paquet de 3000 Etang. De ce fait, vous aurez 2 kg de Sensas Power Roach Natural et 2 kg de Sensas 3000 Lake. L’amorce travaillera ainsi plus sur le fond.

 

RECETTE POUR L’HIVER LORSQUE LA PÊCHE EST PLUS COMPLIQUÉE

2 kg de Sensas 3000 Dark Salty

2 kg de Sensas 3000 Canal noire fine mouture

1 paquet de terre de Somme noire

+ 1 paquet de terre de Somme noire

 

Il s’agit cette fois-ci d’une amorce qui travaille plus que celle-ci-dessous. Elle permet d’attirer des poissons de plus loin. J’aime utiliser les amorces salées en hiver. La terre de Somme qui se trouve dans le mélange va permettre de l’alourdir et de bien emmener toute l’amorce au fond. L’amorce va se mettre à travailler et s’ouvrir rapidement. »