Aujourd’hui, nous nous retrouvons en compagnie de Maxime Duchesne qui nous donne une recette simple et efficace qu’il a pour habitude d’utiliser lorsqu’il pêche en rivière avec du courant. Prenez bonne note !
Recette pour pêcher en rivière
1 kg de Sensas 3000 Power Roach Natural
2 kg de Sensas 3000 Lake
2 paquets de terre de rivière collante (soit 6 kg)
Le point de vue de Maxime Duchesne
« Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une recette très simple. La 3000 Power Roach Natural est une amorce collante qui a l’avantage de bien rester en place. L’ajout de l’amorce 3000 Lake permet d’avoir une granulométrie plus fine et un mélange qui va travailler sur le fond. Ensuite, selon l’état de la rivière au niveau du débit du courant, ajoutez plus ou moins de terre de rivière collante. Lorsque le courant est faible à moyen, un paquet de terre de rivière collante suffit. En revanche, lorsque le courant est soutenu, un second paquet de terre de rivière est conseillé ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai toujours avec moi un paquet de 2kg de terre de Somme. Cela me permet de pouvoir en ajouter dans l’amorce selon l’évolution de la pêche et si je me rends compte qu’il faut réaliser un appel en créant un nuage ou pas.
Autre petit conseil pour avoir un mélange encore plus collant, j’utilise également de l’Aromix Gardons lorsque je mouille mon amorce. Le sucre contenu dans l’Aromix permet de bien coller le tout et ajoute une odeur très agréable et attractive ! »