SENSAS RIVER FESTIVAL

 

 

Les Sensas River Festival s’est déroulé à Redon les 19 et 20 avril, plus précisément sur le parcours de Basse Rivière et a rassemblé 31 équipes de 2 pêcheurs. À l’issue des deux manches de 5 heures, la victoire est revenue à Nicolas Blatrix et Grégory Petillot. Nous avons interviewé Nicolas Blatrix, tous deux du Team Fishing 28, pour qu’il revienne sur leur victoire.

 

Sensas : « Un grand bravo à vous deux mais également au podium : Nous en profitons également pour remercier les organisateurs (Jérémie et Jacky) pour le travail réalisé en amont et lors de cette épreuve. Peux-tu maintenant revenir Nicolas sur votre victoire ? »

Nicolas Blatrix : « Merci et avec plaisir ! Grégory est arrivé sur place le vendredi soir et moi j’ai réussi à me libérer pour arriver sur place vers 12H le vendredi. En compagnie de Kévin Chartier, nous avons décidé de pêcher au moulinet. J’ai décidé de monter des bolognaises et Kévin a pêché au coulissant. L’entrainement au moulinet n’a pas été concluant et loin de là d’ailleurs. Nous avions monté la canne au coup et nous avons eu quelques touches sous la grande canne, notamment des jolis gardons. La pêche était différente de l’an passé car il y avait beaucoup moins de courant. A l’issue des entrainements, nous avons décidé d’appliquer la stratégie suivante : réaliser un tapis de terre de Somme pour faire un appel de poissons. Nous avions décidé d’amorcer ensuite à la main et de compléter le tout par des coupelles chargées en esches pour bien concentrer les poissons sur le coup. Lors de la première manche, nous avons utilisé des lignes assez légères pour pêcher à passer (entre 1,5 et 2 g). Nous avons exclusivement pêché au vers de vase et avons rechargé régulièrement notre coup à la coupelle en cours de pêche. Nous n’avons pas réalisé de coup à mi-distance, nous avions tout misé sur le coup sous la canne de 13 m. Nous avions hérité du D7, le secteur le plus en amont, juste à côté de l’aile. Nos voisins nous ont battu de peu et nous nous sommes classés 2e de notre secteur de 8 avec un poids total de 9,065 kg.

Le lendemain, à l’occasion de la seconde manche, nous avons appliqué la même stratégie que la veille mis à part que nous avons ajouté directement de la terre de Somme dans notre amorce de départ mélangée avec de la terre de rivière. Nous étions placés au A3 et la veille, ce secteur s’était remporté au n°1. Nous avions espoir que les poissons allaient monter progressivement. Nous avons amorcé de la même manière mis à part que la terre de Somme dans l’amorce allait permettre de créer un petit nuage attractif. Nous avons pêché de la même façon que la veille en utilisant des lignes entre 1,5 et 2 g, à passer. Là encore, il était très important de recharger le coup avec des coupelles riches en esches pour bien maintenir les poissons en activité. Nous avons terminé la manche avec 18745 points, ce qui nous a permis de remporter le secteur. Au cumul des deux manches, nous avons remporté le général avec 3 points. Cela s’est joué à peu car la deuxième équipe n’était pas loin. Nous sommes très heureux d’avoir remporté cette épreuve ! Nous tenons à féliciter les équipes qui complètent le podium, l’ensemble des participants mais aussi et surtout les organisateurs : Jacky et Jérémie. Je tiens à féliciter et remercier mon américain, Grégory Petillot avec qui je passe toujours de très bons moments au bord de l’eau. Un grand merci aussi à ma femme qui me laisse l’opportunité de pratiquer au mieux ma passion ! »

 

L’amorce de Nicolas et de Grégory

2 kg de Sensas 3000 Power Roach Nautral

1 kg de Sensas 3000 Power Bream Natural

3 kg de terre de rivière

Nous avions également prévu un peu de terre de Somme de côté au cas où il fallait rappeler avec de la terre de Somme pour faire monter quelques poissons

 

Les résultats