CHAMPIONNAT DU MONDE DES NATIONS

 

Sensas : « Bonjour Alan. Avant toute chose, au nom de la société Sensas, nous voudrions te féliciter ainsi que toute ton équipe pour cette victoire à l’occasion du Championnat du Monde des Nations qui s’est déroulé en France, à Béthune. Peux-tu nous présenter ton équipe ? »

Alan Perko : « Merci beaucoup pour vos félicitations en mon nom et au nom de toute l'équipe. Ces encouragements et cette victoire représentent beaucoup pour nous. L'équipe nationale Croate qui a participé au 70e Championnat du Monde des Nations qui s'est déroulé en France près de la ville de Béthune est la suivante : Alan Perko (Sensas) / Željko Raženj (Sensas) / Matija Krasevac / Mihael Pongrac / Mario Pejaković / Kruno Lešić (remplaçant les deux jours).

Nous avions également deux coachs : Martin Vrcković and Damir Škorić. De plus, nous avions Kristijan Košmacin et Josip Vrcković qui étaient en charge de la logistique. »

Sensas : « Peux-tu nous expliquer quelle a été votre stratégie ? »

Alan Perko : « Lors des 5 jours d’entrainement, nous avons testé différentes stratégies et techniques de pêche et différentes manières d’amorcer et de rappeler. Après chaque entrainement, nous avons progressivement mis au point notre stratégie pour finalement aboutir à celle-ci. Tout d’abord, nous avons décidé de pêcher les gobies tout en gardant notre coup actif à 13 m car nous savions que celui-ci serait très important pour les deux dernières heures de pêche. Certains d’entre nous sont restés pêcher les gobies pendant les 4 heures alors que d’autres ont décidé de partir pêcher sous la grande canne dans l’espoir de prendre un ou plusieurs poissons bonus (plaquette).

 

Sensas : “Peux-tu nous dire quelle était votre mélange d’amorces pour ce Championnat du Monde ? »

Alan Perko : “Nous avons utilisé un mélange finalement très simple qui fonctionne très bien dans de nombreuses conditions. Nous avons utilisé 1,5 kg de Sensas 3000 Lake et 1,5 kg de Sensas 3000 Gros Gardons Noire fine. Nous avons également ajouté un peu de double terre, de la terre de Somme et du PV1 pour que l’amorce reste bien en place et reste bien sur le fond même lors des passages des bateaux. »

 

Sensas : “Selon toi, quels sont les détails qui vous ont permis de faire la différence ? »

Alan Perko : « Je pense que si nous avons réussi à remporter ce Championnat du Monde des Nations c’est que nous avons tous déjà participé à de nombreux championnats du Monde Jeunes dans l’équipe nationale de Croatie. Je souhaiterais aussi souligner que nous étions certainement l’équipe la plus jeune lors de Championnat du Monde car le plus âgé a 35 ans et le plus jeune a 27 ans. De plus, je pense que nous avions pris le temps de collecter de nombreuses informations sur le parcours et la pêche auprès de personnes qui habitent en France, en Angleterre et en Belgique ce qui nous a permis de mieux appréhender la pêche. Nous avons également réussi à nous procurer des esches de qualité ce qui est très important pour ce type de pêche.

Sensas “Quelle est ton impression après avoir remporté le Championnat du Monde avec ton équipe ? »

Alan Perko : “C’est vraiment incroyable de ressentir ceci. J’ai eu le même sentiment que lorsque je suis devenu champion du monde en individuel à Novi Sad en 2019. Je peux même dire que c’est encore mieux car cette fois-ci, c’est vraiment une victoire par équipe. Je dois également mentionner qu'il s'agit de la première médaille de l'histoire de la Croatie dans la pêche au coup au flotteur dans la compétition senior, ce qui la rend encore plus précieuse. »

J’aimerai pouvoir remercier la société Sensas pour leur aide au niveau des amorces à l’occasion de ce championnat du Monde.